Club Ecomanager

Mission

Le Club des Ecomanagers est une initiative de BECI visant à réunir les entreprises inscrites dans une démarche environnementale et les personnes qui sont en charge de cette démarche, ainsi que tout professionnel dans le domaine de l’environnement (formateurs, consultants, responsables environnementaux/RSE, etc.).

Le Club vise à rassembler les participants et intervenants au Cycle en management environnemental pour leur permettre de rester en contact et de continuer à échanger sur des thématiques environnementales au-delà de la durée de la formation. Plus largement, il vise à rassembler les entreprises et organisations désireuses de collaborer activement, de développer de nouvelles solutions et de profiter de nouvelles opportunités économiques et commerciales.

Il a pour but premier d’aider les membres à améliorer les performances environnementales de leurs entreprises et à développer des solutions originales et efficaces face aux défis environnementaux via des partenariats et collaborations.

Pour qui?

Toutes les entreprises et organisations (privées comme publiques) inscrites dans une démarche environnementale, ou désireuses de s’y lancer, ainsi que toutes les entreprises et organisations actives dans le domaine environnementale et désireuses de développer de nouvelles solutions, de nouveaux produits, de nouveaux services plus durables.

Approche

Le Club est d’abord un lieu de rencontre entre les professionnels travaillant sur des thématiques liées à l’environnement et plus largement au développement durable et la RSE, mais aussi un service de conseil personnalisé et adapté à vos besoins.

Le Club des Ecomanagers a pour principal objectif de stimuler les opportunités et la proactivité des participants. C’est donc bien par sa qualité de réseau qu’il se distingue, notamment en favorisant les synergies entre participants, en guidant les discussions, et en faisant appel à des techniques d’animation et outils pour favoriser l’innovation et la créativité.

Proposition de valeur

Collaboration

Encourager la coopération active et les partenariats entre les membres, leurs propres réseaux et toutes les parties prenantes engagées sur des questions environnementales, dans un cadre flexible et dynamique.

Information

Informer les membres du hub sur l’évolution du secteur, que ce soit sur les aspects législatifs et réglementaires, les sources de financements ou sur les initiatives originales et les innovations.

Communication

Communiquer sur l’engagement des membres à innover et à apporter des solutions, au travers de nos médias et de séminaires.

Formulation & concept

Sans agenda formaté, mais selon les opportunités du moment ou les demandes, les rencontres sont régulières et revêtent différentes formes :

Réunions d’information

Séminaires d’informations sur une thématique d’actualité.

Networking events

Soirées de networking sur un thème environnemental, en présence d’entreprises exemplaires dans le domaine.

Sharing meetings

Rencontres purement informelles pour nourrir les relations, partager des expériences et nourrir le marketing croisé.

Innovation labs

Stimuler les idées et faire sortir des sentiers battus pour développer la vision et la capacité de résilience des participants.

Brussels Green Network est le programme de Management environnemental de BECI, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bruxelles.
Ce programme est mis en œuvre en partenariat avec les agences Freeman & Greenwood et 21 Solutions et avec le soutien de Bruxelles Environnement.

Site Web conçu et développé par Freeman & Greenwood

beci