NWOW – 16 mars 2018

Réussissez le redesign de votre espace de travail

Vous aussi vous rénovez ou pensez à rénover vos espaces et votre fonctionnement de travail ? Garantir un environnement de travail sain et agréable, favorisant la créativité et permettant une certaine flexibilité n’est pas toujours facile. Gérer le changement l’est encore moins. Pour vous aider dans vos démarches, astuces, exemples concrets et mises en situation pratiques sont au rendez-vous durant ce module pour vous donner les outils et les pistes dont vous avez besoin.

Informations pratiques

Date: Vendredi 16 mars 2018, de 9h à 17h.

Participation: Prix pour 1 journée complète (HTVA – petit-déjeuner et lunch compris):

Membre BECI: 375 € | Entreprises labellisées ou candidates « Entreprise Ecodynamique »: 435 € | Non-membres: 625 €

Plus d’infos: green@beci.be Laurie Verheyen: +32 2 210 01 75 | Laura Rebreanu: +32 2 643 78 26

Lieu :
Elia – Boulevard de l’Empereur 20, 1000 Bruxelles

Animateurs

Anne LenaertsNearly New Offices Facilities

Laurent BilterystCertech

Stéphanie de RaikemConscious Partners

Julie Berard21 Solutions

Approche

Objectif de la journée :

Les différents intervenants de cette formation, experts et entreprises témoins vous guideront dans cette démarche complexe et ne manqueront pas de définir avec vous les étapes concrètes qui pourraient vous faire avancer.

À la fin de cette session, vous saurez:

  • Vers quels nouveaux espaces de travail se diriger.
  • Comment intégrer tous les nouveaux paramètres actuels sans perdre en efficacité : NWOW, flexibilité, durabilité, etc.
  • Comment améliorer la qualité de l’air intérieur pour une meilleure santé des travailleurs.
  • Comment accompagner ses employés dans une stratégie du changement.

Pour qui ?

  • Les responsables environnementaux et RSE
  • Les facility managers et responsables de l’économat
  • Les responsables mobilité
  • Les conseillers en prévention et sécurité
  • Les organismes (entreprises ou autorités publiques) intéressés de mettre en place un système de management environnemental (SME)
  • Les entreprises labellisées ou candidates au Label Entreprise Ecodynamique

Programme

  • Anne Lenaerts : Réaménagement des espaces de travail et accompagnement au changement
  • Elia : Smart Working – Business Case
  • Certech : Qualité de l’air et bien être en entreprise
  • Stéphanie de Raikem : Changer ? Oui mais comment ?
 

Brussels Green Network est le programme de Management environnemental de BECI, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bruxelles.
Ce programme est mis en œuvre en partenariat avec les agences Freeman & Greenwood et 21 Solutions et avec le soutien de Bruxelles Environnement.

Site Web conçu et développé par Freeman & Greenwood

Brussels Green Network est le programme de Management environnemental de BECI, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bruxelles.
Ce programme est mis en œuvre en partenariat avec les agences Freeman & Greenwood et 21 Solutions et avec le soutien de Bruxelles Environnement.

beci


logofg
21solutions


Site Web conçu et développé par Freeman & Greenwood

Anne Lenaers - NNOF

Anne est Directrice de Marketing et de Vente chez NNOF. NNOF œuvre à la transformation de l’environnement de travail sous toutes ses facettes : l’accompagnement, les conseils et la gestion du développement sur la voie d’un lieu de travail durable, stratégique et résolument tourné vers l’avenir constituent le cœur de notre métier. Anne est passionnée par les changements et les innovations. Elle a été à la base du concept NNOF il y a 7 ans, après un parcours de business développement, communication, RH et politique environnementale. L’équipe de NNOF se compose de 28 collaborateurs, ce sont les « nnoffeurs » - Let’s nnof !

Laurent Bilteryst - Certech

Chimiste de formation, il travaille au sein du département Environnement de Certech depuis 10 ans. Il a une grande expérience technique et scientifique en matière de qualité de l'air intérieur, son domaine de prédilection.

Stéphanie de Raikem - Conscious Partners

Stéphanie a développé au fil de ses différentes expériences professionnelles une grande expertise dans l'accompagnement des organisations en changement de paradigme managérial. Elle facilite la mise en place d’un environnement d’intelligence collective et une pratique de gouvernance responsabilisante, et permet d'y aller en profondeur en s’attachant à clarifier le travail, les rôles de chacun, les responsabilités, les autorités, les terrains d’innovation.

Julie Berard - 21 Solutions

Architecte de formation, Julie est membre de l’équipe 21 Solutions depuis 2011. Elle est en charge de la participation citoyenne et institutionnelle, notamment l’accompagnement d’acteurs publics pour l’organisation et la mise en œuvre de processus participatifs, institutionnels et citoyens ; la mise en réseau d’acteurs (associatifs, communes, citoyens) ; et le développement d’outils pédagogiques interactifs.

Share This